Basées sur les données IGN (données topographiques, altimétriques et orthophotos) nos maquettes 3D de terrain restituent fidèlement l’état existant du site en cours d’étude et de son environnement proche ou lointain.
La précision que nous offrent nos outils 3D permet de créer des modèles numériques de terrain de large échelle avec une tolérance de précision en altimétrie d’un mètre. Par conséquent, pour des projets qui nécessitent une analyse précise du relief et des pentes du terrain, nos outils vous permettent d’obtenir des résultats précis et fiables. Cette précision peut être encore plus fine en combinant les données d’un levé ou un scan réalisé par un cabinet de Géomètre.
Nos modèles 3D peuvent être utilisés pour simuler les changements dans le paysage, l’implantation d’ouvrage d’art, d’assainissement, de surface potentiellement constructible, parc photovoltaïque etc. Les résultats de ces simulations peuvent aider les décideurs à évaluer les impacts potentiels du projet sur l’environnement et à prendre des décisions plus éclairées.
La précision qu’offre nos MNT (Modèle Numérique de Terrain) nous permet de pouvoir simuler les masques formés par les reliefs du terrain mais également la végétation. Nous pouvons restituer sous forme de zoning les poches où la covisibilité est probable. Avec comme restitution les zones sous fond de carte, fond d’image orthophoto mais également des couches vectorielles Shapes (shapefile type Qgis) ou tracé DWG directement superposé à vos données d’études.
Les études de covisibilité sont une analyse qui permet de déterminer si deux ou plusieurs points dans un paysage ou une zone sont visibles les uns des autres. Une étude de ce type est généralement réalisée pour évaluer les impacts visuels potentiels d’un projet sur son environnement. Les résultats de l’étude de covisibilité peuvent être utilisés pour évaluer les impacts visuels potentiels d’un projet sur l’environnement. Ces impacts peuvent inclure la modification de la vue sur le paysage naturel, la perturbation de la faune ou la dégradation de l’environnement esthétique. Les résultats de l’étude de covisibilité peuvent également aider les décideurs à identifier les mesures d’atténuation qui peuvent être prises pour minimiser les impacts visuels négatifs du projet. En somme, les études de covisibilité sont un outil important utilisé par les bureaux d’études pour évaluer les impacts visuels potentiels d’un projet sur l’environnement. Les résultats de l’étude peuvent aider les décideurs à identifier les mesures d’atténuation appropriées pour minimiser les impacts visuels négatifs du projet.
Les images d’intégration paysagère sont le cœur de notre métier. spécialisé depuis sa création en 2005 dans ce type de mission, Visualimo a toujours accordé la plus grande importance à ce type de travaux et vous garantit une projection la plus fidèle possible – voir nos réalisations. En milieu naturel, ces images peuvent être utilisées pour montrer comment votre projet s’intègre dans le paysage environnant, en prenant en compte les caractéristiques naturelles telles que les reliefs, les végétations, les constructions existantes, les plans d’eau et autres éléments de l’environnement. Nos clients utilisent nos images pour montrer l’apparence de leurs projets dans différents scénarios environnementaux. Ces projections sur photo peuvent être utiles pour évaluer l’impact visuel potentiel d’un projet sur l’environnement, identifier les mesures d’atténuation appropriées, et communiquer le projet à différentes parties prenantes.
Equipé avec du matériel photo permettant des prises de vue en haute résolution et géolocalisées, nous proposons également des reportages photos complets, des sites en étude avec géolocalisation de chaque prise de vue (date, heure, coordonnées GPS) y compris pour les vues aériennes prises par drone et réalisées en collaboration avec Air-sol-production.